La perte de cheveux
Depuis 1989, à sa Clinique Santé Capillaire, Micheline Grimard infirmière et naturopathe offre un programme personnalisé de soins capillaires naturels dans le cadre d’un Concept Santé Complet.
Dans le secteur capillaire, la formation est unique : le monde médical ( infirmière )
la santé ( naturopathe ) les médecines douces ( conseillère en médecines alternatives) soit plus de quarante ans d’expérience en santé.
Consulter un service professionnel est sécuritaire et efficace car loin d’être banal la perte de cheveux est un sérieux problème de santé et la personne qui subit une perte de cheveu ne peut se permettre de perdre ni trop de temps ni de risquer d’aggraver son problème faute de trouver une aide réelle et immédiate.
La perte de cheveux affecte l’esthétique mais la perte de cheveux est avant tout un problème concernant l’état de santé général. Le monde de l’esthétique offre des produits esthétiques seulement. Les soins capillaires curatifs adaptés à chaque cas particulier appartiennent au secteur de la santé.
Exclusivités :
L’analyse microscopique des cheveux est toujours unique et aussi différente que des empreintes digitales et évolue en parallèle avec les soins de santé et de pair avec les soins capillaires. Une analyse microscopique de cheveu à tous les six mois permet de vérifier l’évolution des soins.
Cette vérification visuelle rassure la personne soignée qui collabore plus positivement et plus étroitement en pouvant mieux apprécier l’amélioration graduelle de sa chevelure.
Avec un bon programme de soins capillaires, l’état du bulbe évolue et aucune analyse subséquente à la première ne sera jamais identique ce qui permet une évaluation essentielle au départ et un suivi de grande importance pour obtenir l’efficacité souhaitée.
Action des soins capillaires naturels
Services
La consultation débute par un bilan symptomatique et une évaluation santé, alimentation, vitalité générale, problèmes chroniques de peau, de santé et niveau de stress. Identification des besoins et informations spécifiques.
Le stress peut souvent aggraver la perte de cheveu jusqu’à causer dans certains cas des pelades partielles ou complètes. Au besoin, une séance de contrôle du stress d’une durée de 3 heures permet de gérer ses émotions de façon à s’équilibrer définitivement. La méthode est la même pour toute la vie et toutes les situations difficiles.
La chevelure est le premier élément qui détériore et le dernier qui récupère. Corriger tout déséquilibre ou déficience de la santé est incontournable pour obtenir les résultats meilleurs à court terme et durables à long terme.
Le commerce est surchargé d’amateurs se donnant des titres impressionnants venant de nulle part ceci sans aucune formation valable. Je reçois continuellement des gens qui ont continué pendant de longues périodes à perdre leurs cheveux, leur temps et toujours beaucoup d’argent. Ils sont attirés par toutes sortes de fausses promesses et en général par les services annoncés gratuits pour débuter.
Les fausses compétences et les titres annoncés sans formation valables ( car il n’y a pas de cours ni d’école reconnue mais parfois ils peuvent trouver des cours de vente ridiculement courts). Les titres utilisés le plus souvent sont en autres les :
Il est conseillé de ne pas acheter de produits capillaires ou de santé sur internet le média idéal pour la frauder la population. Les faussaires y ont plus agressifs.
Si vous subissez une perte de cheveux vos choix vous appartiennent mais il est préférable de consulter un service professionnel avant de prendre toute décision.
Une vraie clinique professionnelle reconnue et légale existe pour vous servir.
Clinique Santé Capillaire, un Concept Santé Complet.
Depuis 1989, le CSC évolue constamment pour vous…
www.cliniquesantecapillaire.com
cliniquesantecapillaire@videotron.ca