Inspiré du tatouage, le maquillage permanent permet d’embellir durablement un visage. Quelle femme n’a jamais rêvé d’avoir constamment une belle apparence ? Le maquillage permanent sert aussi à corriger ou à masquer des imperfections.
Technique de mise en valeur du visage consistant à injecter des pigments minéraux dans le derme du visage. Ces pigments sont testés cliniquement afin de s’assurer, qu’une fois implantés sous la peau, ils n’engendreront pas d’infection. Ces pigments sont disponibles dans différentes couleurs, ce qui permet de reproduire l’effet d’un maquillage.
La similitude avec le tatouage réside dans le fait de « dessiner » sur la peau, mais le maquillage permanent n’est pas définitif. L’injection de pigments ne ce fait qu’en surface (seconde couche de la peau), alors que l’injection pour un tatouage, est plus profonde.
Le maquillage permanent répond à plusieurs besoins : être maquillé constamment (rester maquillé en sortant d’une piscine, en faisant du sport, au saut du lit…) et corriger des défauts (imperfections du visage, absence de pilosité, dépigmentation…).
Le maquillage permanent permet d’embellir un visage en faisant ressortir certains éléments ou en les corrigeant.
Exemples de possibilités :
• Pigmentation des sourcils
• Contour des lèvres
• Coloration des lèvres
• « Eye liner »
À la différence du tatouage, le maquillage permanent n’est pas douloureux. Sa durée varie en fonction de la couleur des pigments (entre 2 et 4 années).
Il est important de choisir des professionnels de la peau (dermatologues, esthéticiens) spécialisés en dermographie pour effectuer ce type de maquillage.