Recherchez une clinique dans votre région

1.Choisissez le type de service que vous recherchez :

2.Définissez la région du service recherchée :

3.Choisissez la ville :

Rhinoplastie

Il n’y a pas d’âge maximum limite pour subir une rhinoplastie, mais on conseille parfois aux plus jeunes d’attendre la fin de la croissance du nez, vers l’âge de 16 ans, pour envisager cette intervention.

Il est important d’avoir une bonne idée de l’apparence que l’on recherche et de bien comprendre les limites de la chirurgie esthétique du nez. Parfois, en même temps que le remodelage du nez, on corrige également les problèmes de structure interne qui causent des difficultés de respiration.

Votre plasticien vous demandera si vous avez de la difficulté à respirer par le nez, si vous souffrez d’allergies ou si vous faites une utilisation excessive de nébuliseur nasal.

L’évaluation en vue d’une rhinoplastie comprend l’examen interne et externe du nez. La qualité de la peau ainsi que les dimensions et la forme du nez sont soigneusement évaluées. À l’occasion, pour obtenir un équilibre plus harmonieux du visage, une rhinoplastie s’accompagne d’une chirurgie du menton.

Pour la rhinoplastie, on intervient sur le cartilage et les os qui forment la structure du nez. Parfois, pour amincir le nez ou le rendre plus droit, on interviendra sur les os; on peut également augmenter le nez à l’aide de cartilage prélevé d’une autre partie du corps. La peau et les tissus mous épouseront d’eux-mêmes la nouvelle forme du nez.

Les incisions sont faites à l’intérieur du nez; en conséquence, les cicatrices ne devraient pas être visibles.

Lorsqu’il faut diminuer l’importance des ailes du nez, il peut s’avérer nécessaire d’enlever de la peau sur le rebord intérieur des narines (ce qui peut laisser une petite cicatrice).

Lorsque les incisions externes sont indiquées, elles seront placées de façon à minimiser leur visibilité, dans le pli du nez et de la joue ou de la lèvre.

Un engourdissement temporaire de la peau peut se produire. À l’occasion, on pratiquera une chirurgie de retouche pour affiner les résultats.

Vous pouvez utiliser un maquillage pour camoufler l’ecchymose qui est normale et disparaît progressivement au bout d’une semaine ou deux. L’enflure, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, prend plusieurs mois à disparaître complètement.

Retour